Logo lagrandefamille.fr

Le règlement


Article 1 – Organisation et Financement

« La Grande Famille » est une initiative organisée et financée exclusivement par le cabinet d’avocats Cohen Amir-Aslani (ci-après dénommé « l’Organisateur »).

 

Article 2 – Objet du concours

L’objectif poursuivi par l’Organisateur est de transmettre un savoir-faire à de jeunes étudiants de Seine Saint-Denis afin de les aider dans la réussite de leurs études et de leur entrée dans la vie active.

 

Article 3 – Participation

Sont éligibles au concours les personnes physiques majeures, françaises ou étrangères, régulièrement inscrites en première année dans une filière carrières juridiques ou gestion des entreprises et administrations des IUT de Bobigny, Saint-Denis et Villetaneuse. Pour le cas où une personne mineure souhaiterait se présenter à ce concours, sa candidature serait subordonnée à un accord parental écrit. Chaque candidat ne peut présenter qu’une seule candidature par an.

 

Article 4 – Retrait et dépôt des dossiers

Pour concourir, tout candidat doit remplir en ligne le dossier d’inscription disponible sur le site internet www.lagrandefamille.fr, auquel il doit joindre une vidéo de 2 à 3 minutes dans laquelle il doit se présenter et exposer les raisons de sa motivation pour participer au concours.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 octobre 2017. Tout dossier incomplet ou envoyé au-delà de cette date ne sera pas pris en compte.

 

Article 5 – Déroulement de la selection

Première phase : les vidéos des candidats sont visionnées par un jury composé d’une ou plusieurs personne(s) membre(s) du cabinet Cohen Amir-Aslani. Vingt candidats sont retenus à l’issue de cette étape.

Deuxième phase : un jury composé de membres du cabinet Cohen Amir-Aslani, des IUT de Bobigny, Saint-Denis et Villetaneuse et des entreprises partenaires sélectionne dix vidéos parmi les vingt vidéos visionnées.

Troisième phase : les candidats retenus sont reçus par un jury composé de membres du cabinet Cohen Amir-Aslani et des entreprises partenaires  pour un entretien de 30 à 45 minutes au cours duquel ils devront exposer leurs motivations et répondre aux questions du jury. A l’issue des entretiens, cinq lauréats sont sélectionnés.

Au terme des deux ans de parrainage, un lauréat est retenu par le cabinet Cohen Amir-Aslani pour effectuer un stage dans un pays étranger.

A chacune des étapes, le jury est souverain et n’est pas tenu de donner des explications quant à sa décision.

 

Article 6 – Nature et montant des prix

Le prix de « La Grande Famille » est composé de :

 

Article 7 – Engagements des lauréats

Les cinq lauréats devront signer une charte d’engagement, précisant les modalités de participation au programme. Cette charte indique en particulier que les lauréats s’engagent à participer à l’ensemble du programme de parrainage, à se présenter de manière assidue aux stages dont ils bénéficieront et à rédiger un témoignage publié sur le site internet www.lagrandefamille.fr à la fin des deux ans. Ils laisseront par ailleurs la totalité des droits d’exploitation et de diffusion de leurs vidéos de présentation à l’Organisateur.

 

Article 8 – Confidentialité

Les membres du jury, l’Organisateur et les personnes ayant accès aux dossiers déposés s’engagent à garder secrètes toutes les informations relatives aux projets.

 

Article 9 – Communication

Dans le cadre des actions de communication liées aux activités de l’Organisateur, les lauréats autorisent l’Organisateur à publier librement sur les supports de communication dédiés à « La Grande Famille » leurs nom et prénom, et la description synthétique de leur parcours qu’ils auront fournis. Les lauréats autorisent l’Organisateur du concours à utiliser librement la vidéo fournie lors de la sélection.

 

Article 10 – Interruption

Après concertation avec les IUT partenaires, l’Organisateur se réserve le droit, sans engager sa responsabilité, d’écourter, d’annuler ou de prolonger le concours en cas de circonstances exceptionnelles, étrangères à sa volonté. Ni l’Organisateur ni ses partenaires ne pourront être tenus responsables dans le cas où la remise des prix serait empêchée.

En aucun cas les lauréats ne pourront invoquer la responsabilité de l’Organisateur ni demander une quelconque réparation à ce titre. Toutefois, l’Organisateur s’engage à ne pas annuler une édition en cours.

 

Article 11 – Exclusion

Le cabinet Cohen Amir-Aslani se réserve le droit d’exclure tout lauréat ne respectant pas le règlement et la charte d’engagement, notamment l’engagement d’assiduité. Dans une telle situation, les obligations de l’Organisateur envers ce lauréat cesseraient de fait.

 

Article 12 – Acceptation du règlement

L’inscription au concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement.
Tout candidat reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter les termes sans restrictions ni réserves.

 

Article 13 – Respect de la loi Informatique et libertés

Les informations recueillies sur le formulaire d’inscription font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre le bon déroulement du concours. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, vous pouvez vous adresser au : Cabinet Cohen Amir-Aslani, 45, avenue Montaigne, 75008 Paris – Tél : 01 42 12 99 00 – Fax : 01 42 12 99 01.

Copyright 2015 - La Grande Famille, une initiative du cabinet Cohen Amir-Aslani | Tous droits réservés.
Règlement · Contact