Sa marraine : Charlotte Draon, Assistante Juridique, Cohen Amir-Aslani
J'ai vécu toute mon enfance dans des quartiers assez "chauds" du 93 (Clichy, Montfermeil, Gagny, Bagnolet...) donc je connais la mentalité qui y réside, une mentalité qui au lieu de nous pousser vers l'avant nous pousse à rester au sein de notre milieu social. Cette mentalité qui nous pousse à vite arrêter l'école, cette même mentalité qui fait que nous n'essayons pas de nous battre pour obtenir les mêmes chances que ceux qui viennent de milieux plus aisés et ainsi accéder aux mêmes postes.
Je vous raconte ceci car avant de présenter ma candidature, j'ai discuté avec certains camarades de mon IUT provenant du même milieu social que moi. Selon eux faire cette vidéo « c'est s'afficher, ce n'est pas dans notre façon de faire ». Voici une fois de plus ce que cette mentalité nous apporte. Cette discussion m'a donné encore plus de motivation car je pense qu'un profil comme le mien, celui d'un jeune ambitieux, pourrait casser certaines mentalités et par la suite motiver plusieurs jeunes provenant d'un milieu social identique au mien et à passer ce concours sans se dire « c'est l'affiche » mais plutôt « c'est à moi de jouer ».
Plus personnellement, j’ai participé à ce concours pour pouvoir effectuer des stages à l'étranger ou encore au sein des entreprises partenaires afin d’améliorer mon savoir-faire et d'acquérir des expériences professionnelles.
Ce que j’attends le plus de La Grande famille est surtout sur le plan du parrainage car je pourrais m'appuyer sur des experts du monde professionnel, en premier lieu grâce à Charlotte Draon (ma marraine) et sans aucun doute sur les autres membres du cabinet pour être conseillé et épaulé afin d’être orienté le mieux possible à la suite de mon DUT vers une bonne école de commerce, qui me permettra une formation à la hauteur de mes espérances.
Copyright 2015 - La Grande Famille, une initiative du cabinet Cohen Amir-Aslani | Tous droits réservés.
Règlement · Contact