Sa marraine: Margaux Cohen, Collaboratrice, Cohen Amir-Aslani
Je viens de la petite île de la Guadeloupe. Pour moi, quitter ma famille pour les études supérieures a été l’une des choses les plus difficiles que j’ai eu à faire jusqu’ici. C’était abandonner tout ce que je connaissais depuis ma naissance pour un monde qui m’était totalement inconnu, Paris. Sans oublier que les températures n’étaient absolument pas les mêmes !
Cependant, je savais que c’était un défi que j’étais prête à relever. Je voyais « La Grande Famille » comme un moyen d’avoir des personnes sur qui compter et qui pourraient m’aider en cas de besoin, moi qui suis loin de tous mes proches.
En intégrant La Grande Famille, je cherchais avant tout une « famille » mais aussi l’opportunité d’élargir mon réseau, faire de nouvelles rencontres et surtout apprendre auprès de personnes aux parcours divers. Bien que ce ne soit que le début, à l’heure où j’écris ce témoignage, j’ai déjà ressenti ce qu’on attend d’une famille qui nous a adoptée et qu’on a adoptée. De la bienveillance, du partage ainsi que du soutien. Je sais que les membres du cabinet me tireront toujours vers le haut et me pousseront à donner le meilleur de moi-même.
Cela fait seulement trois mois que je suis arrivée en France hexagonale, pourtant, j’ai déjà vécu et appris énormément de choses. J’ai pour ambitions de devenir juge. C’est un objectif que je me fixe, et qui m’aide à garder un cap sur mes études. Néanmoins, je sais qu’il existe beaucoup d’autres métiers du droit dont je n’ai pas connaissance, je reste donc ouverte à toutes les orientations possibles.
Pour finir, j’aimerais ajouter que ce concours m’a permis de tester ma détermination et la gestion de mes émotions. J’espère que plus tard, en parallèle de mes perspectives professionnelles, j’aurai personnellement l’occasion de parrainer quelqu’un et de lui faire vivre ce que je vis actuellement.
Copyright 2015 - La Grande Famille, une initiative du cabinet Cohen Amir-Aslani | Tous droits réservés.
Règlement · Contact