Logo lagrandefamille.fr
Photo de Solène Chenus

Solène Chenus

Promotion 2018


Sa marraine: Karine Fitau, Associée, Cohen Amir-Aslani

Aux futurs candidats de ce merveilleux programme, à ceux qui ont fondé ce projet et aux acteurs qui en assurent sa pérennité, je vous expose mes motivations lorsque j’ai décidé de participer au concours de La Grande Famille. 

 Ayant effectué une première année postbac dans le milieu des classes préparatoires d’ingénierie, je me suis vite rendue compte que cette formation ne m’était en rien destinée.

C’est pourquoi l’an dernier fut une remise en question primordiale : je devais décider de mon avenir scolaire et cette fois-ci je n’étais nullement entravée. Le choix du DUT Carrières Juridiques s’est imposé à moi, désireuse d’étudier le droit sans toutefois voulant passer par la faculté dans l’immédiat.  À la rentrée, j’ai eu l’heureuse surprise de découvrir le concours qui me paraissait et me paraît toujours, la chance de ma vie : celui de La Grande Famille.

 C’est une formidable opportunité que celle d’être filleule d’un avocat confirmé qui saura nous apporter conseils, ambition et la clé de la réussite, la motivation. Ce sont pour toutes ces raisons que j’ai décidé de postuler au concours. Bien que d’un naturel un peu timide, je ne pouvais laisser cette chance incroyable d’approcher concrètement le domaine professionnel dans lequel je souhaite évoluer plus tard. D’une part, c’est une façon d’enrichir ma connaissance juridique. D’une autre part, je savais que si j’avais l’honneur et la chance d’être choisie en tant que lauréate, ce serait pour moi un nouveau défi. À mes yeux, ce concours représente en effet une double motivation, celle de prouver ma valeur à ceux qui ont cru en moi et choisi de me faire confiance et enfin celle de me prouver à moi-même que je mérite pleinement ce suivi par ma marraine, associée du cabinet d’avocats Cohen Amir-Aslani.

Tous les ingrédients de la réussite semblent réunis. Ce concours est destiné à mon sens, à tous les étudiants qui veulent croire en leurs rêves et qui sont prêts à se donner les moyens d’y parvenir.

 Je ne serai jamais assez reconnaissante du privilège qui m’a été fait, lorsque le jury de La Grande Famille a choisi de me retenir en tant que lauréate.

 À tous les étudiants, choisissez la vie de vos rêves !

Copyright 2015 - La Grande Famille, une initiative du cabinet Cohen Amir-Aslani | Tous droits réservés.
Règlement · Contact